Siège :34 Boulevard Heurteloup 37000 TOURS

RCS de Tours 801832346

Capital 10500 euros

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2016 par COLBERT INVESTISSEMENTS

Rechercher
  • contact3529

Adieu 2016


L’actualité de cette fin d’année renforce nos vieilles convictions :

Nous avons depuis plus de deux ans, délaissé les fonds euros classiques au profit de fonds euros nouvelles générations, des produits structurés avec protection du capital et de supports immobiliers dans nos allocations prudentes.

Dans moins d’un mois, vous pourrez constater que ces choix s’avèrent particulièrement pertinents : Lorsque vous prendrez connaissance du rendement en forte baisse des fonds euros de votre très chère banque, avec une grande probabilité qu’ils soient proche de 0% dans deux ans… (les assureurs font un peu mieux).

Dans le même temps nos préconisations afficheront des rendements bruts entre 3.8% et 6.5%...(hors UC boursières).

Il faut aussi regarder vers les spécificités des contrats d’assurance vie luxembourgeois qui échappent à la loi Sapin 2 pour les plus inquiets !

Il est toujours temps de s’endetter pour profiter des taux bas en utilisant l’effet levier du crédit, nous sommes toujours en faveur d’investissements immobiliers : voir les articles de la rubrique

SCPI : nous vous aidons à choisir les meilleurs selon une grille de sélection stricte : secteur, durée des baux, ancienneté du parc immobilier… et cætera.

Les clubs deals immobiliers que nous pratiquons depuis plus de deux ans et qui visent des rendements autour de 7% (c’est un objectif non garanti).

La location meublée et l’immobilier neuf dans les grandes métropoles régionales et l’ile de France uniquement.

A noter la hausse des matières premières : phénomène éphémère ou début de tendance ?

A suivre l’arrivée du Président Trump et son souhait de dérégulation des marchés…Il y a de quoi s’inquiéter car on sait que la finance est rarement sage.

L'année 2017 sera l'année de l'économie réelle ou ne sera pas!


36 vues